Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbella's life
11 octobre 2010

Une baignoire...

J'avais cette impression depuis quelques temps, Marine m'en a parlé samedi, plus de doute possible: le dos de Marbella se creuse. Bah oui, à force de glandouiller et de la laisser bosser le pif en l'air en licol (et même souvent sans!), miss Bella se démuscle du dos. C'est devenue une vraie baignoire! Il nous faut donc ajouter sur la liste du travail à faire "body-builder pouney". Mais ce n'est pas mince affaire, je n'ai jamais été une pro pour le "place toi et monte ton dos pouney!"... Me voilà donc à cogiter à comment je vais m'y prendre pour améliorer ma façon de placer pouney; car de ce côté là, c'est bien à moi de travailler...
J'ai donc eu l'idée de longer la belle une fois par semaine avec les ficelles qui vont bien, même si j'aime pas trop changer les pouneys en voiliers... Mais au moins, elle sera Body buildée! J'en parle à Marine et nous convenons d'un mois d'essai de notre nouveau plan de bataille. Je vais donc acheter lesdites ficelles après les cours et là, j'ai craqué sur pleins de choses (oui, encore!) dont un filet, certes tout simple, mais sur lequel j'ai mis un mors tout neuf (j'ai pris la taille au pif et je suis tombée pile poil sur ce qu'il fallait!).
Direction le club où j'essaie le nouveau filet à Bella: pas besoin de régler, c'est fait pour elle!IMGP8715 on a donc pris la direction de la nouvelle carrière toute grande toute belle. Il y avait encore un parcours d'obstacle, Bella n'a pas bronché. Mis à part une ombre dans les cinq premières minutes, elle ne s'est pas fait peur! Mieux, elle a super bien travaillé! Pas perturbée plus que ça par le nouveau filet et surtout le nouveau mors, elle s'est appliquée. J'ai eu droit à un magnifique placé au pas, le même un peu moins stable au trot et un effort pour monter son dos au galop. J'ai aimé sentir son dos se monter quand elle se plaçait. Je le sentais aussi se creuser façon baignoire quand je faisais mal...
J'ai beaucoup aimé travailler dans le noir, juste avec un spot. Je craignais au début peur qu'elle se fasse peur au moindre bruit, mais finalement Marbella a été très concentrée, elle a chauffé juste à un moment quand je ne savais pas si je voulais passer à droite ou à gauche d'un obstacle, mais s'est très vite calmée et s'est reconcentrée.
Je suis aussi très contente d'avoir trouvé un mors qui nous convient à toutes les deux (elle a bavé des litres!!!). J'espère qu'on continueras de travailler aussi bien que ce soir et qu'on s'améliorera.
Quand on a eu fini, une fois dessellée, on a joué à "attrape-moi si tu peux!", elle a eu droit à un gros câlin et une bonne pomme. elle avait l'air contente, elle m'a suivie jusqu'au pré, on a fait un bon gros câlin  et elle a pas voulu partir rejoindre les autres pouneys tant qu'elle me voyait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça continue à progresser, c'est chouette!<br /> Et vivement bella jument dame!
Publicité
Newsletter
Publicité