Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbella's life
29 mai 2010

jour J+1

C’est l’histoire d’une greluche (moi), qui est allée voire Bella. Sauf que comme le samedi il n’y a pas beaucoup de bus pour aller jusqu’à Chasselay, le vélo s’est rapidement imposé comme alternative aux transports en commun. Voilà donc la vaillante greluche qui entre son adresse et l’adresse du club sur viamichelin pour calculer l’itinéraire. Il prévoit 12 km pour 51 minutes. Malgré son état de fatigue avancé dû à un retour de soirée très tardif (hum, hum, la prochaine fois, ne pas laisser chéri chéri être aussi convaincant…), la greluche est courageuse. Très courageuse. Trop courageuse même car elle a oublié que le club est dans les Monts d’or, très jolie région certes, mais comme son nom l’indique, il y a des « monts ». Ce furent donc 6 km de montée très raide (+/- 250m de dénivelé) et 6 km de descente que la greluche a affrontée, à la seule force de ses mollets et sous un soleil de plomb. Inutile de préciser qu’avec son cerveau-gruyère, la greluche a oublié de prendre de quoi boire… Mais viamichelin n’a pas menti, elle a mis à peu près 50 minutes pour faire la route. Après cette dure épreuve, la greluche s’est dit qu’au retour elle prendrait le bus avec son vélo, au moins pour la remontée…

Après midi bien sympa sous un soleil très agressif. La greluche rencontre pleins de gens gentils, s’amuse beaucoup en regardant les petits jouer à poney et s’occupe longuement de Bella avant de partir. Mais là, elle se rend compte qu’il lui faut attendre 30 minutes le bus, sans être certaine que le chauffeur acceptera de la prendre avec le vélo. Le cœur de la vaillante greluche balance entre prendre le risque d’attendre le bus ou faire le retour entier à vélo… Finalement, pressée de rentrée, elle se décidera à faire le retour à la force des mollets.
Grave erreur ! Manque de liquide, fatigue, chaleur et soleil trop violent auront eu raison du courage de la greluche prise de vertiges qui finira les deux derniers kilomètres de la remontée en poussant son fidèle vélo sur le bas côté… Une fois en haut, ce n’est toujours pas finit : seulement la moitié du trajet a été faite, bien que le trajet devienne plus facile car en pente. Après s’être perdue dans la zone d’activité de Dardilly, avoir désespérément cherché ses points de repères (à savoir les concessionnaire Ducati, puis Harley Davidson, Kawasaki, Honda et enfin Suzuki) et s’être posé la question « mais au fait, où est-ce que j’habite ? », notre amie greluche a retrouvé la bonne route et est rentrée chez elle, complètement cuite (au sens propre comme au figuré) pour se rendre compte que finalement le trajet de retour n’aura duré qu’une heure. Là, la greluche range son vélo et rentre dans sa maison adorée pour prendre un bon repas chaud et surtout boire beaucoup avant d'aller se reposer…

Passer quelques heures avec son pouney magique adoré, ça se mérite !

IMG033

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité