Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbella's life
30 juillet 2010

impatiente...

Vous avez déjà vu une greluche qui attends sa selle? non?! vous ne savez pas ce que vous manquez! Tantôt sur les nerfs, tantôt désespérée ou rêveuse, une greluche qui attends sa selle c'est par définition impatient. Mais on peux toujours assister au même cérémonial...

Premièrement, lorsque la personne qui envoie la selle lui dit "c'est bon, le coli est parti!", la greluche s'empresse de prendre le numéro dudit paquet et d'aller suivre frénétiquement, façon Gollum si vous voyez ce que je veux dire, le voyage de la prunelle de ses yeux sur le site de la poste. Parfois, le site est mal actualisé (je voudrais pas être mauvaise langue hein, mais il ne faut pas trop leur en demander à la poste...), alors lorsque le message "il n'y a aucun paquet qui correspond à ce numéro" s'affiche, la greluche blêmit et panique. Elle commence à ronger ses ongles et attaque assez rapidement son bureau, lorsque le message sauveur s'affiche: le paquet a bien été pris en charge.

Deuxièmement, la greluche est toute impatiente de recevoir le fameux paquet, et va voir l'évolution du trajet de son paquet toutes les 5 minutes en espérant trouver une information nouvelle.Finalement elle se lasse (mais pas pour longtemps!) et se met à rêver de folles chevauchées, de merveilleux moments et de sublimes robes (que jamais elle n'arrivera à coudre avec ses deux mains gauches...). Arrive ensuite le moment de doute où la greluche se dit: mais est-ce qu'elle va aller à mon dadou chéri?

Troisièmement, le moment où il ne faut SURTOUT pas se trouve à côté de notre amie greluche: la découverte du bordereau de la poste annonçant que la selle est enfin arrivée à destination. En effet, les réactions de la greluche peuvent être excessives car l'excitation lui fait perdre le contrôle d'elle-même. Un spectateur non avertit de la scène peut même perdre le sens de l'audition pendant quelques temps en raison de cris hystériques. (comment ça j'exagère? à peine!)

Enfin vient le moment de récupérer le paquet à la poste et de le ramener à la maison. C'est le moment où le cœur bat très fort et où la greluche ne sait plus si elle a envie de découvrir ce que renferme l'énorme carton, de peur d'être déçue.

Ce soir, j'en suis à l'étape "bordereau de la poste annonçant l'arrivée du paquet". Je suis arrivée 5 minutes trop tard à la poste, ils venaient de fermer. Je dois attendre demain pour découvrir ce que me réserve le gros carton. En attendant, une question me taraude: est-ce que la couleur de ma balancine sera assortie à celle de la selle?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et tu nous met même pas des photos de cette magnifique selle, c'est inacceptable !!!! ^^
M
J'adore ton article !!!!!!<br /> <br /> C'est horrible quand le facteur passe et qu'on est pas là et que par dessus tout c'est trop tard pour aller à la poste !!!<br /> <br /> Mais on dit que le plaisir est encore plus grand quand on l'attend !!!!
J
Histoire courante quoi !<br /> Les greluches ??? Elles sont folles (c'est mon fils qui le dit).<br /> J'adore ton récit, on s'y retrouve, on est toutes pareilles, même pas honte.
Publicité
Newsletter
Publicité