Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marbella's life
25 juin 2010

Demain dès l'aube...

« Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. »

(Victor Hugo)

 

C’est ce que s’est dit notre amie greluche hier soir. Et oui, fini le mauvais temps, le soleil et la chaleur sont de retour. Mais la greluche craint la chaleur et est allergique au soleil, un vrai vampire. Du coup elle a décidé d’aller voir sa Bella dès l’aube. Et puis c’est décidé, elle fera une ballade, même en étant handicapée !

Voilà donc la courageuse greluche qui essaye de se réveiller à 5h30. La tête encore dans ses rêves, elle part avec son vélo à 6h, le ciel rosit à peine. 6h30, arrivée au club et très motivée, la greluche saisit un licol et se lance à la recherche de son pouney magique. Il est là, dans le pré, à regarder ce visiteur matinal. Quelle tête il tirera ce pouney, lorsqu’il réalisera que c’est pour bosser qu’on vient le voir. Si tôt ?!

C’est parti pour une ballade d’une bonne heure aux alentours du club. Avec une seule main utilisable, il a déjà fallu se hisser en selle au club. Et comme Bella est un pouney magique très froussard, à quatre reprises notre ami greluche aura dû descendre et remonter de son destrier pour passer devant un monstre. La première partie de la ballade n’était pas franchement top : le chemin testé faisait vraiment très très peur à Marbella. Du coup, nos deux acolytes ont changé de direction et sont allées jusqu’à la voie ferrée. Comme ça se passait mieux, elles ont décidées de faire un petit galop : ben oui, c’est seulement la deuxième ballade montée et la première fois, notre cavalière courageuse mais pas si téméraire, n’avait pas osé galopé . Il faut dire qu’elle ne connaissait pas bien son pouney.

Elle a donc choisit soigneusement l’endroit, légèrement en pente (descente pour l’aller), en ligne droite, terrain en herbe, sans trous,… bref un joli endroit confortable. On souffle un bon coup, on saisit la crinière au cas où, on serre les fesses, et c’est parti ! Pouney est content de galoper, comme toujours. Un vrai avion de chasse. Mais dès que la tour de contrôle lui demande de ralentir et de repasser au trot, Bella s’exécute. Idem pour le galop retour.

C’est donc le cœur léger et le sourire aux lèvres que notre greluche et son pouney d’amour rentrent au club. Elle desselle, brosse un peu, donne du pain sec, et là, un éclair de génie lui traverse l’esprit. Notre amie greluche pense avoir trouvé comment résoudre son problème de mains (tendance à avoir la main dure = Bella qui chauffe). C’était pourtant si simple ! Elle décide donc de tester sa théorie en 5 micro-minutes. Ca à l’air de marcher. De nouveaux « tests » sont nécessaires, mais c’est pleine d’enthousiasme que notre amie greluche est rentrée chez elle. Suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité